Conduite Accompagnée - Autop-Garibaldi
02 35 72 22 19

La conduite accompagnée (dite AAC) est possible à partir de 15 ans.

Le choix de la conduite accompagnée présente de nombreux avantages : des probabilités de réussite à l'examen plus importantes que pour la formule classique, des frais d'assurance réduits ou encore la possibilité de comptabiliser 12 points de permis seulement 2 ans après son obtention (au lieu de 3 ans pour la formule normale).

LA CONDUITE ACCOMPAGNEE

Retrouvez notre prospectus sur la conduite accompagnée en cliquant sur le lien suivant : la conduite accompagnée chez AUTOP Garibaldi

 

LES AVANTAGES

En effet, le candidat qui a passé son permis en conduite accompagnée récupère automatiquement 3 points par an s'il ne commet pas d'infraction, contre 2 points en cas de formule normale.

De plus, les jeunes apprennent à leur rythme avec l'aide d'un accompagnateur qui les connaît bien,ce qui permet d'acquérir une forte expérience et de mieux prévoir les situations à risques.

Le ou les accompagnateurs doivent, quant à eux, être titulaires du permis B depuis au moins 5 ans sans interruption. Hormis cette exigence, il n'existe plus de condition d'âge minimum les concernant (anciennement fixée à 28 ans).

La conduite accompagnée exige un minimum de 3000km sur une durée minimum d'un an à compter de la fin de formation initiale en auto-­école (minimum 20 heures + 2 rendez-­vous préalables effectués avec au moins un accompagnateur).

 

 

   A SAVOIR : Le nombre d'heures de conduite ne peut être inférieur à 20 heures, + 2 heures parentales effectuées avec un accompagnateur.

  

 Pour vous inscrire:

• Être âgé de 15 ans pour le permis AAC au moment de la constitution du dossier

 


Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.