Annulations - Autop-Garibaldi
02 35 72 22 19

Qu'est ce qu'une annulation?

L'annulation du permis de conduire est l'annulation du droit de conduire tout véhicule pour lequel le permis est obligatoire. C'est une sanction prononcée exclusivement par un juge. Le préfet peut annuler un permis de conduire uniquement pour un motif médical, après avis d'un médecin.

Autop Garibaldi vous propose la possibilité de repasser votre code,ou votre code + examen pratique, avec 1 forfait unique adapté a vos besoins et votre rythme.

 

 

 

Pour  repasser votre permis de conduire après une annulation .

En premier lieu il vous sera nécessaire d'effectuer une visite médicale ainsi que des tests psychotechnique et cela, que ce soit pour l'examen code et/ou conduite.

 

Épreuve théorique générale (code) uniquement :

Pour être dispensé de l'épreuve pratique (conduite) il faut :

Que votre permis de conduire ait été obtenu depuis 3 ans au moins à la date de la sanction

Que la durée de l'interdiction de solliciter un nouveau permis soit inférieure à 1 an,

Que la demande d'inscription à l'examen soit effectuée dans les 3 mois qui suivent la fin   de l'interdiction de vous présenter à l'examen,  c'est-à-dire 9 mois au plus tard après le  début de l'invalidation de votre permis (6 mois+3 mois).

 

 

Épreuves théorique (code) et pratique (conduite) :

Il vous faudra repasser le code et la conduite de chaque catégorie du permis qu'il possédait auparavant dans les cas suivants :

Lorsque votre permis a été obtenu depuis moins de 3 ans à la date de l'annulation,

Et/ou lorsque l'interdiction de solliciter un nouveau permis est égale ou supérieure à 1 an,

Et/ou lorsque votre demande d'inscription n'a pas été faite dans le délai de 9 mois qui suit la date de la fin de l'interdiction.

Attention :

Lorsque seule l'épreuve théorique doit être passée, le conducteur est dispensé du respect des vitesses maximales pour conducteur novice et de l'apposition du signe "jeune conducteur" à l'arrière du véhicule. Dans le cas où les 2 épreuves doivent être repassées, il est soumis à toutes les obligations des jeunes conducteurs.

Pour plus de renseignements :  

 

 

 

 


Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.